Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le char d'assaut en France.
Le char d'assaut en France.
26 février 2007

2. Biographie de Louis Renault.

Sans_titre

LOUIS RENAULT (1877-1944)

Si évoquer la vie du général Estienne ne pose évidemment aucun problème dans l'optique de ce blog, tant sa vie tourne autour des blindés, celle de Louis Renault en revanche nous expose à des choix. Fallait-il effectivement se tourner davantage vers une biographie des plus classiques de ce grand industriel français ? Ou devais-je n'évoquer que les éléments en rapport direct avec la thématique du site ?
Après quelques hésitations, j'ai décidé de trancher sans trancher. Je m'explique. Ici, j'ai opté pour une bio classique de Louis Renault, tout en occultant volontairement plusieurs faits que j'ai jugé plus secondaires. En somme, comment est-il devenu ce grand industriel de l'automobile qui finit par se tourner vers la production d'engins blindés et chenillés tels que les FT, les chars B ou les R35 ?

- Du jeune âge de Louis au jeune âge des automobiles Renault -

A suivre ...
eb.

Publicité
Commentaires
Le char d'assaut en France.
Publicité
Publicité