Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le char d'assaut en France.
Le char d'assaut en France.
27 décembre 2006

Comparatif des blindés de la Grande Guerre.

Voici un petit graphique résumant les caractéristiques des principaux engins blindés tricolores de 1914-1918 qui vous permettra de les comparer entre eux, et de vous faire une idée concrète des forces et faiblesses de chacun. Je voulais également qu'une comparaison puisse s'établir avec les appareils chenillés étrangers qui cotoyaient les mêmes champs de bataille que les blindés français, d'où la présence du Mark IV britannique et de l'A7V allemand.
Néanmoins, pour ne pas se méprendre, j'y inclus un second graphique sur les exemplaires produits par type de blindés. Car, en dépit des qualités et défauts de tels ou tels, ce qui a aussi fait le succès des appareils blindés alliés, c'est qu'ils ont été fabriqués en grand nombre, à l'image du FT17. Signalons d'ailleurs que le FCM2C qui n'apparait ici qu'à 10 exemplaires, devait être produit à 300 ou 500 unités si la guerre s'était prolongée.

Comparatif_blinde_s_14_18_1
Cliquez pour agrandir.

-------------------------

Comparatif_blinde_s_14_18_2
Cliquez pour agrandir.

Publicité
Commentaires
C
super ! plus de personnes devraient penser à intégrer des graphiques (vachement dur à trouver sur internet). Merci ! vous me dépannez en plein exposé !
Le char d'assaut en France.
Publicité
Publicité